Les chercheu.r.se.s
André Blais
Professeur associé au Département de science politique de l’Université de Montréal
André Blais est professeur associé au Département de science politique de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire en démocratie électorale du Canada. Ses recherches portent sur l’étude des élections.
Ruth Dassonneville
Professeure agrégée au Département de science politique de l’Université de Montréal
Professeure agrégée au Département de science politique de l’Université de Montréal, Ruth Dassonneville est titulaire d’une chaire de recherche du Canada en démocratie électorale.Ses intérêts de recherches portent sur le comportement électoral, les femmes et la politique, la volatilité électorale, le vote économique et les partis politiques
Patrick Fournier
Professeur titulaire au Département de science politique de l’Université de Montréal
Patrick Fournier est professeur titulaire au Département de science politique de l’Université de Montréal. Ses recherches portent principalement sur la psychologie politique des citoyens et sur la délibération à grande échelle lors d’assemblées citoyennes.
Jean-François Daoust
Professeur adjoint en science politique à l’Université de Sherbrooke
Jean-François Daoust est professeur adjoint à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke. Ses intérêts de recherches portent sur le comportement électoral, l’opinion publique, la politique canadienne/québécoise et les méthodes quantitatives.
Les auxiliaires de recherche
Camille Thibault
Étudiante en science politique à l’Université de Montréal
En dernière année de baccalauréat en science politique, Camille Thibault travaille sur ce projet comme auxiliaire de recherche.
Claire Foulonneau
Étudiante en communication et politique à l’Université de Montréal
En dernière année de baccalauréat en communication politique, Claire Foulonneau travaille sur ce projet comme auxiliaire de recherche.